les voeux 2015

Samedi,a l’accueil de la cérémonie des voeux, les élus estrablinois distibuaient un petit autocollant « Je suis Charlie » a apposer sur la veste, en hommage et un soutien aux événements parisiens.
Une banderole était aussi accrochée dans le gymnase. Devant un parterre d’élus dont le député Ervann Binet et le président de Viennagglo Thierry Kovacs, la chorale les Julins ouvrait traditionnellement les voeux avec une belle prestation musicale.
Pour ses premiers voeux, le maire Sylvain Laignel lancait un regard sur la France, sur la Laicité, sur le vivre ensemble.
Parlant de sa commune, il commencait par remercier l’ensemble des services municipaux pour leur travail et leur investissement. Il évoquait les achevements des projets en cours, tel que l’Espace sportif Pierre Lacroix, l’arrivée du gaz natulel (apres 30 années d’effort de l’ancien maire Roger Porcheron et du SEDI), le parking au dessus de l’église, les travaux de La maison Poyet et sa fresque.
C’est aussi la continuité des démarches pour accueillir la gendarmerie a Estrablin (l’enquete publique est terminée, apres les conclusions du commissaire enqueteur viendront les négociations pour acheter les terrains). Mais aussi les démolitions des écuries Degoulange et des anciens vestiaires sportifs pour la construction de la maison des associations et de la nouvelle école maternelle; a La Rosiere c’est les aménagements de l’ancienne école, la pose d’un panneau d’information lumineux et d’un radar pédagoglque. C’est aussi la réussite de la mise en place des rythmes scolaires avec de vraies animations pour les enfants.
L’agrandissement de la ZA du Rocher sur 9 hectares avec 21 lots. La municipalité renouvelle sa confiance a la MJC avec une convention pour les actions culturelles: pour la 1ere fois, le festival de l’humour se produira a Estrablin (17 mars) et Caravan Jazz le 6 juillet. Le batiment Ginet a été vendu a un repreneur privé, la municipalité a négocié l’achat d’un local de plus de 400 m2 pour le Comité des Fetes et les associaüons. La mise en place d’une cuisine pour fabriquer les repas des écoles en interne et un foyer pour les ainés qui souhaitent déjeuner avec leurs amis, permettant ainsi de rompre l’isolement.
En préambule, Thierry Kovacs avait presenté ses voeux et expliqué le fonctionnement de Viennagglo, son role, ses services et ses futurs projets. La construction de logements Parmi les projets, la construction de bon nombre de logements : les Hauts d’Estrablin (82 logements), le Clos du Marais avec Advivo (21 logements), l’immeuble les Peupliers au centre village avec l’Opac logements tous accessibles aux personnes a mobilité réduite et des commerces au rez-de-chaussée.
Commentaires « Dauphiné Libéré »..
Photos : aimable autorisation de Roger RAGOT


Les voeux 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *